REAL ASPTT MULHOUSE CLUB DE FOOTBALL : site officiel du club de foot de BP 1305 MULHOUSE CEDEX - footeo

10 août 2020 à 10:00

Nous retrouvons aujourd'hui pour l'interview de la semaine, Maxime PICCITO , nouveau joueur senior au club pour la saison 2020-2021

Bonjour, comme tous les lundis, nous retrouvons les interviews et nous vous présentons Maxime PICCITO , nouveau joueur senior au club pour la saison 2020-2021.

Salut parles -nous de toi , quel est ton parcours de joueur ?

J’ai débuté et effectué ma formation de joueur au FC Riedisheim. Par la suite, j’ai rejoint l’effectif u19 du FC Sierentz, avant d’y intégrer le groupe sénior au sein duquel j’ai effectué deux saisons. Je suis ensuite retourné au FC Riedisheim avant de rejoindre le FC Brunstatt la saison dernière.

Quelle est ta personnalité , de tes gouts footballistiques ( joueur et club)

Au niveau de ma personnalité sur le terrain, je recherche avant tout la victoire, tout en prenant un maximum de plaisir avec mes coéquipiers. En effet, je pense qu’une excellente cohésion de groupe, tant sur et en dehors du terrain, est l’un des éléments clefs qui permettront à notre club d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.

Pour ce qui en est de mes goûts footballistiques, j’aime beaucoup le PSG et le Bayern de Munich. Pour les joueurs je citerais Marco Verratti ou encore Zlatan Ibrahimovic.

Après tous ces expériences, pourquoi avoir choisi le REAL ASPTT MULHOUSE C.F ?

Je pense que le Real Asptt Mulhouse possède tout ce dont un club a besoin pour pouvoir se développer et devenir un acteur important du football haut-rhinois. En effet, le club est mené par des dirigeants très investis dans leur activité et très ambitieux. De plus, l’effectif sénior pour cette saison est complet et talentueux, ce sont toutes ces raisons qui m’ont convaincu de m’engager au sein du club.

A titre personnel, quelle est ton ambition et ton objectif au club ?

Pour cette saison, je suis convaincu que nous serons suffisamment armés pour jouer la montée, malgré un groupe de R3 très relevé dans lequel nous serons confrontés à des équipes qui ont su se renforcer durant la période estivale. Cependant, je pense qu’il ne faut pas griller les étapes et travailler sérieusement pour gagner un maximum de matchs et pouvoir espérer atteindre l’objectif de la R2.

En tant que joueur, que souhaites tu apporter à l’équipe ?

Je souhaite apporter uniquement du positif et permettre au groupe de progresser, ceci sur le plan sportif mais également au sein du vestiaire.

Que penses tu pouvoir apporter comme plus au club ?

J’espère apporter au club des prestations qui nous permettront de nous rapprocher de nos objectifs, mais également un état d’esprit qui permettra de faire avancer les choses vers la bonne direction.

Quel discours donnerait-tu à un joueur qui souhaiterait rejoindre le REAL ASPTT MULHOUSE C.F ?

J’essaierai de lui prouver que le Real Asptt Mulhouse est un club sérieux, compétitif et ambitieux. Je mettrai en avant également le fait que l’ambiance au sein du club est saine et que la relation entre les joueurs est très bonne.

Merci pour cette entrevue, un dernier mot pour la fin ?

Pour conclure, je dirai que je souhaite à tous les membres du club ainsi qu’à leurs proches de garder la santé en cette période difficile et que j’espère que nous allons réaliser une très belle saison tous ensemble.